Le 26 Janvier 2020, lors du Royal Rumble, Roman Reigns fait face à Samoa Joe pour le titre de la WWE, clash entre 2 stars du moment. Mais c'est Roman Reigns qui s'empare du titre pour la 4ème fois de sa carrière. Son but est simple, prendre le contrôle de la WWE en étant le visage de la WWE.
L'épisode de SmackDown du 7 Février 2020 est crucial, The Rock fait son retour après des mois d'absences, la raison ? Et bien lors de SummerSlam 2019, après avoir battu Brock Lesnar pour le titre Universel, The Rock a subi une attaque dans les vestiaires, rendant le titre vacant, mais surtout rendant The Rock blessé, pendant que The Rock dit qu'il est à nouveau apte à se battre et surtout à trouver qui lui a fait ça il y a des mois, Roman Reigns, son cousin, arrive. Pendant de longues minutes de compassion de la part de Roman vers son cousin, celui-ci avoue que c'était lui le coupable de l'attaque et l'attaque ensuite. Lors de l'épisode de SmackDown du 21 Février 2020, The Rock revient, plus énervé que jamais, car il a été trahi par sa propre famille, lance un challenge envers Roman Reigns pour Wrestlemania avec le titre de la WWE en jeu.
Un match revanche a lieu entre Joe et Reigns lors de Action Zone le 27 Février, match que Roman Reigns remporte.
Lors du SmackDown du 6 Mars, Roman vient sur le ring, mais ne dis rien. Lors de Elimination Chamber, un certain "Fiend" Bray Wyatt vient se mettre devant sa route vers Wrestlemania, Roman Reigns ne frissonne pas et conserve son titre.
Lors de Wrestlemania 35, c'est le match que tout le monde attend, The Rock aura t-il sa vengeance ? Ou Roman va t-il s'imposer et battre The Great One ? Et bien c'est une victoire surprenante de Roman Reigns face à son cousin The Rock pour conserver le titre de la WWE. Lors du SmackDown du 17 Avril, c'est le soir de célébration de Roman Reigns, celui-ci vient au ring habillé de manière "Hollywood", mais pas n'importe laquelle, c'est la même tenue que celui de The Rock lors des années 2003, encore une fois, c'est une pique lancée directement à son cousin. Mais il est interrompu par Goldberg, lui disant d'arrêter son cinéma et en terminant par "You're Next", s'en suit une attaque de Goldberg sur Roman.
Lors de Money in the Bank, Goldberg bat Roman Reigns pour le titre de la WWE en seulement 1 prise, 1 Jackhammer, faisant de ce match, le plus rapide de l'histoire. Un match revanche a lieu entre les 2 lors de The Great American Bash au mois de Juin, où Roman Reigns remporte à nouveau le titre de la WWE dans un match d'une durée normale cette fois-ci.